Scooter 70cc TGO PLESSE

Manche 1 : Malheureusement, seulement 10 pilotes ont fait le déplacement pour cette 4ème manche ensoleillée.

Au départ de la 1ère manche, c’est Morgan RISCLES #7 du Team RISCLES qui prend immédiatement les commandes de la course, suivi dans un mouchoir de poche par Jacques PAGLIAÏ #31 du Team Seb Racing, Christopher AUZOUX #69 du Team RPM et Arnaud PETIT #15 du Team ScooterPower.

Viennent ensuite Flavien DELAUNAY #49 du Team DELAUNAY et Kévin RISCLES #6 du Team RISCLES puis Baptiste LUCAS #34 du Team Perf Unit.

Un peu en retrait, Cyril DEKIERE #38 du Team ScooterPower prend l’avantage sur Vincent GOUHIER #16 et un peu plus tard dans la course, passe devant Eric MASSE #72 du Team CycloSam.

Pendant ce temps, en tête de file, Morgan RISCLES #7 part à la faute dans le grand virage à gauche de la partie rapide du circuit, laissant passer les 3 suiveurs : Jacques PAGLIAÏChristopher AUZOUX et Arnaud PETIT.

Les contacts entre les pilotes s’accentuent, effectivement le circuit assez étroit ne laisse pas de grandes opportunités pour dépasser « proprement », les concurrents sont donc contraints d’utiliser la méthode forte !

Après avoir faillit effectuer une belle glissade, Arnaud PETIT perd le rythme sur les deux prétendants à la victoire qui prennent le large. En toute fin de course, la persévérance de Christopher AUZOUX lui permet de passer de PAGLIAÏ et de remporter la course.

Résultats : 1er : Christopher AUZOUX N°69 –  2ème : Jacques PAGLIAÏ N°31 – Arnaud PETIT N°15

 IMG_5728 (1)

Manche 2 :

Départ chaotique pour le leader Christopher AUZOUX #69 qui manque de finir dans le décor. Jacques PAGLIAÏ #31 saisi l’opportunité et prend la tête de la course suivi par Morgan RISCLES #7 et AUZOUX #69 qui semble légèrement agacé par la situation !

Juste après c’est Kévin RISCLES #6 et Arnaud PETIT #15 qui s’adonneront à une course poursuite durant 4tours, laissant le peloton de tête s’échapper.

Dès le second tour Christopher AUZOUX #69 revient sur RISCLE.M #7 et donne tout pour remonter sur PAGLIAÏ installé confortablement en tête avec une ligne droite d’avance !

Après de multiples contacts, Arnaud PETIT #15 passe devant Kévin RISLES #6 qui sera contraint d’abandonner en fin de manche pour problème mécanique.

Derrière, scenario identique à la manche 1 :  Flavien DELAUNAY #49 devant Baptiste LUCAS #34  et Cyril DEKIERE #38 du Team ScooterPower prend l’avantage sur Vincent GOUHIER #16  puis passe devant Eric MASSE #72 du Team CycloSam un peu plus tard.

Le 69 ne parviendra pas à revenir sur PAGLIAÏ, idem pour le 15 sur RISLES.M.

Résultats : 1er : Jacques PAGLIAÏ 2ème : Christopher AUZOUX 3ème : Morgan RISCLES

IMG_6229 (1)