Promotion Scooter TGO Salbris

8 pilotes concourraient pour le titre en catégorie promotion Scooter 50 ce weekend à Salbris. La jolie grille de départ mélangée avec les promotions Vario 50 annonçait de belles bagarres sur la piste.

Manche 1 : Dès le départ de la première manche, c’est Julien GUYAU #72 du team KRH2, leader du championnat, qui prend activement la tête de la course suivi par Armand PETIT #18 du team ScooterPower son principal concurrent ainsi que Xavier CAILLAUT #23 du même team.

Un peu en retrait, Stephen ALVES #90, Dylan POISSONNIER #13 et Corentin JOUBIOUX #46 tentent de revenir.

En fin de course le leader Julien GUYAU #72 fait une légère chute qui profite à Armand PETIT #18 qui s’empare de la tête jusqu’au drapeau à damier.

Résultat : 1er Armand PETIT 2ème Julien GUYAU 3ème Xavier CAILLAUT

Manche 2 : En seconde manche, c’est Armand PETIT #18 qui prend le holeshot suivi par Maxime RAMANANARIVO #99 du team ScooterPower et Xavier CAILLAUT #23. Le leader Julien GUYAU #72 fut sanctionné d’un départ en fond de grille du à son absence en tour de chauffe. Ceci ne l’a pas empêché de revenir rapidement sur CAILLAUT #23 puis RAMANANARIVO #99 avec lequel il va batailler jusqu’en fin de course. Devant Armand PETIT s’éloigne en remporte cette seconde manche.

Résultat : 1er Armand PETIT 2ème Julien GUYAU 3ème Maxime RAMANANARIVO

Manche 3 : Pour la troisième et dernière manche, une fois de plus le #72 s’envole dès le départ, poursuivi par le #18 et le #99. Après quelques minutes de course, Armand PETIT #18 prend l’avantage et le conservera jusqu’à la fin. C’est ensuite Julien GUYAU #72 et Maxime RAMANANARIVO #99 qui ne cesseront de rouler roues dans roues jusqu’à la fin des 10min de course. Xavier CAILLAUT fait la course en solo et assure ainsi sa 3ème place sur le podium de la journée. Derrière Stephen ALVES signe son meilleur chrono devant JOUBIOUX #46, POISSONNIER #13 et DEVAILLY  #20 .

Meilleur temps de la catégorie Promotion Scooter 50cc pour Armand PETIT avec 1.22.634.

Résultat : 1er Armand PETIT 2ème Julien GUYAU 3ème Maxime RAMANANARIVO