Scooter 70 TGO Salbris

 

Manche 1 : Très bon départ de Grégory MONAYA #2 du team Monaya Racing qui prend la tête de la course suivi par Christopher AUZOUX #69 du team RPM et par Anthony CAMOGLU #10 du team Monaya Racing.

 En file indienne derrière c’est Stéphane MONAYA #14, Jacques PAGLIAI #31 du team Seb Racing et Morgan RISCLES #7 du team RISCLES qui exercent la pression dès le 1er tour de course.

 Viennent ensuite Xavier CLIVAZ #12 du team Monaya Racing, Vincent GUILLERMIN #3 du team PREPAPLUS, Aurélien LEMOEL #8 du team Seb Racing et David DECALF #74 du team PREPAPLUS.

Les tours s’enchainent à une vitesse phénoménale, les chronos tombent et les groupes se forment : très bons – bons – moyens. C’est ce qui fait la force de notre trophée grand ouest, chacun trouve un pilote de son niveau pour arsouiller pendant 15min !

Dans le trio de tête, AUZOUX  #69 attrape la seconde place mais se fait rapidement reprendre par MONAYA #14 qui, dans son élan, s’empare de la tête de la course quelques virages plus tard.

Le groupe suiveur composé de PAGLIAÏ #31, RISLES M #7 et CAMOGLU #10 n’arrivera pas à prendre l’avantage sur ses prédécesseurs.

Résultats sous le drapeau à damiers : 1er : Stéphane MONAYA 2ème : Grégory MONAYA, 3ème : Christopher AUZOUX.

Manche 2 : La grille de départ a retrouvé une allure convenable par rapport à la manche n°1 faite selon les essais chronos d’une piste mi-sèche !

La tension a monté d’un cran, il semblerait que certain veuillent se nourrir des deux petits Suisses qui occupent la tête de grille !

Le départ est lancé et comme l’union fait la force, c’est 3 pilotes de l’équipe Monaya Racing qui s’emparent des 3 premières places : Grégory #2 ; Stéphane #14 et Anthony #10. Juste derrière, Christopher AUZOUX #69 les tient dans son viseur, et compte bien faire feu d’un instant à l’autre.

Le groupe d’après est constitué de Morgan RISCLES #7, Xavier CLIVAZ #12 et Jacques PAGLIAÏ #31 suivit par Aurélien LEMOEL #8 du team Seb Racing, Arnaud PETIT #15 du team ScooterPower et Vincent GUILLERMIN #3 du team Prépaplus qui enchainent les tours roues dans roues.

C’est lors de cette 2ème manche que le meilleur chrono du weekend est tombé : 1 :11.286 détenu par Stéphane MONAYA #14 !

C’est vers la 12ème minute de course que Christopher AUZOUX à vidé sa première cartouche en récupérant ainsi la seconde place juste derrière Stéphane MONAYA  #14 qui commençait à s’éloigner seul.

Immédiatement, le groupe de tête s’élargie et l’heure du drapeau à damier sonne.

Verdict : 1er Stéphane MONAYA #14 2ème Christopher AUZOUX #69 3ème Grégory MONAYA #2

Manche 3 : Alors que les pilotes se remettent de leurs émotions après la seconde course, la dernière manche arrive à grands pas et il est temps de concrétiser le travail commencé depuis le matin.

Stéphane MONAYA a signé deux premières places lors des manches précédentes mais il semblerait que certains veuillent sa peau !

C’est le cas de son frère, Grégory MONAYA qui, suite à une bataille acharnée, prend le dessus et la tête de course. Christopher AUZOUX alors 3ème, n’arrivera pas à se démarquer comme en seconde manche et assurera tout de même sa place sur le podium honorablement méritée.

Résultats : 1 : Grégory MONAYA #2. 2 : Stéphane MONAYA #14. 3 : Christopher AUZOUX